L’économie de Salesforce : Vers de nouveaux sommets

Humain
Recrutement
Salesforce
Jérôme Misery
Fondateur & CEO
minutes de lecture

L’économie de Salesforce : vers de nouveaux sommets

D’après une étude récente d’IDC, l'économie Salesforce devrait générer plus de 2 000 milliards de dollars en nouvelles recettes commerciales et créer 11,6 millions d'emplois dans le monde d'ici à 2028. Ces chiffres sont largement influencés par l’adoption massive de l’IA, qui devient un moteur clé de cette expansion.

Les moteurs actuels de la croissance de Salesforce

  1. L’intégration de l’IA : Salesforce s’appuie de plus en plus sur des technologies basées sur l'intelligence artificielle pour accélérer la transformation numérique des entreprises. L'IA aide à automatiser les tâches et à améliorer la personnalisation des services clients.
  2. L’écosystème Salesforce continue de se développer avec une forte participation des partenaires, notamment les ISV (éditeurs de logiciels indépendants) et les cabinets de conseil. L’App Exange, la marketplacecloud de SFDC, compte désormais plus de 6 700 applications et plus de 9 millions d'installations.

Focus sur les emplois et les secteurs clés

Selon les prévisions, Salesforce et ses partenaires devraient générer :

  • 9,3 millions de nouveaux emplois et 1 600 milliards de dollars de recettes d'ici 2026.
  • Les secteurs de la finance, de la fabrication et des télécommunications restent en tête des bénéficiaires économiques de cette croissance. La finance pourrait générer à elle seule 224 milliards de dollars en nouvelles recettes.

Salesforce en France

En France, Salesforce continue d'innover et de soutenir les entreprises dans leur transformation numérique. On s'attend à ce que d'ici à 2024, l'économie Salesforce contribue à créer environ 153 900 nouveaux emplois dans l'hexagone, avec une génération de 67,15 milliards d’euros en nouveaux revenus.